mercredi 4 novembre 2015

Minuit 6 heures au Réservoir


Le jeudi soir, normalement, j'ai piscine. Sauf en période de vacances scolaires, comme  c'est le cas ce 29 octobre 2015 : je me rends donc en toute liberté et sans culpabilité aucune au concert parisien du quatuor seine-et-marnais Minuit 6 Heures.
Le Réservoir, sis au 16 rue de la Forge Royale dans le 11e arrondissement, est une salle de concert "à l'ancienne" et également un bar restaurant. L'on peut y manger tout en ayant une vue imprenable sur la scène ; l'on peut juste, aussi, boire un coup en écoutant le groupe, c'est comme on veut, "à la bonne franquette".
Avant le concert de Minuit 6 heures, j'ajouterai à mes trophées photographiques, débusqués dans la rue de la Forge Royale, un "Monsieur Chat" hypnotique et deux pochoirs félins de "Miss.Tic" (à voir ci-dessous), je discuterai avec Aurélien Lorillon de l'asso Koudju et manager du groupe, j'irai boire un coup avec Yann (chanteur, guitariste, harmoniciste) et Christophe (bassiste) des Cotton Belly's et leurs copines. Ils me donneront un exemplaire fraîchement pressé de leur nouvel et troisième album "Rainy Road" (profondément ancré dans le blues) qui sortira le 19 novembre 2015 avec, à la clé, un concert à la Flèche d'Or. J'aurai l'occasion d'en reparler.
Ce soir au Réservoir, Minuit 6 Heures joue les chansons déjà connues de son public (La fleur de l'âge, Avoir 20 ans, Mon ego, À l'horizontale, Ring a Ling...), inaugure son clip "À quand la mer" réalisé par Julien Quentin (présent dans la salle), propose ses nouvelles compositions, celles déjà jouées en live et d'autres, inédites (avec le projet d'un deuxième album à l'automne 2016), invite ses amis musiciens : les chanteurs Harold (au bonnet rasta) et Ronald, puis Yann à l'harmonica.
L'on passe de sacrés bons moments en compagnie de Jon.K (guitare), Ken.D (batterie), RIZ Thaï (basse) et H.Dock (chant, guitare, harmonica) lequel se débarrasse, au fur et à mesure du set, de tous ses attributs "pirate", se dirigeant vers un style plus rock et reggae, moins chanson festive.
Signalons l'excellente reprise "Vesoul" de Jacques Brel, la bonne humeur générale, le brin de causette avec Annie Claire Hilga, journaliste et photographe indépendante, en remontant la rue de Charonne...
Minuit 6 Heures sera à nouveau en concert le 14 novembre à Vitry-sur-Seine (94) puis le 27 novembre aux 18 Marches de Moissy-Cramayel (77). À vos tablettes !
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire