mercredi 23 janvier 2013

Longueur d'Ondes au Pan Piper

Voici tout juste une semaine, la soirée spéciale "30 ans" du magazine "Sur la même Longueur d'Ondes" s'organisait activement au Pan Piper (2-4 impasse Lamier, Paris 11e), ce nouveau lieu dédié aux musiques actuelles, superbement aménagé, particulièrement bien pensé, intelligemment structuré.
Inscrite comme bénévole, j'arrive aux environs de quatorze heures ce mercredi 16 janvier 2013 et donne un coup de main, par ci, par là. Je prends aussi quelques photos. 
Puis j'ai pour mission, avec Marylène Eytier, photographe, d'aller chercher Alexis HK à Radio Néo, dans le 17e. La traversée de Paris intra muros, en voiture, ne se fait pas sans mal, mais il fait beau, un temps froid et sec ; nous discutons Marylène et moi, "Harvest" de Neil Young passe en boucle, nous envisageons une collaboration "photos / compte-rendu de concerts"... Au retour, nous prenons le périph'. Alexis HK s'octroie une sieste à l'arrière de la voiture.
Dix-neuf heures dix : tout est en place pour l'ouverture des portes, du monde attend dehors, autant au niveau des invits que des entrées payantes. 
Je suis recrutée pour tenir le vestiaire, avec Romain Gouloumes, qui écrit depuis peu pour LO, Cédric Manusset, rédacteur en chef adjoint, Evelyne Bibes, efficace, sympathique, dynamique...
Entre deux coups de feu, je vais écouter Thierry Chazelle et Lili Cros dans la petite salle du haut, déjà remplie à ras bord. J'aime beaucoup leurs nouveaux morceaux : chansons folk, ambiance western, humeur enjouée, complicité évidente...
Je ne vois pas Askehoug, bénévolat oblige, mais je découvre Le Larron, son rythm'n'blues abrasif, et Cabadzi, chansons hip hop avec trompette, human beatbox, violoncelle...
La soirée bat son plein : Serge Beyer, rédacteur en chef de Longueur d'Ondes et Eric Nahon, éminent journaliste, animent les changements de plateau et interviewent les artistes sur la scène. 
Les concerts se poursuivent dans la grande salle du bas avec, entre autres, le duo Interzone composé du guitariste Serge Teyssot-Gay et du chanteur / joueur de oud Khaled Aljaramani. Instants de grâce, applaudissements mérités...
Je ne verrai ni le Bal Pop, ni Alexis HK, ni Karimouche, ni Mell, ni François Hadji-Lazarro (Pigalle), ni Kémar (No One Is Innocent), ni Nosfell... Je continuerai à engranger des vêtements sur des cintres, puis à les rendre (les premiers arrivés sont les premiers partis). Je parlerai à Alain Paré, directeur du Pan Piper, à Thierry Chazelle, à Lili Cros, à Anne Cardona, à Kent...
Puis je regagnerai mes pénates (car demain je travaille), fourbue mais satisfaite de la soirée, extrêmement conviviale, passionnément musicale...
Le lien vers l'excellent diaporama de la soirée :
http://www.longueurdondes.com/2013/01/21/soiree-30-ans-lo

Le lien vers tous les liens qui rendent compte de la soirée :
http://www.longueurdondes.com/retour-de-la-soiree-30-ans-de-longueur-dondes

Mes modestes photos perso :



L'expo des photographes de LO

L'expo des photographes de LO

L'expo des photographes de LO

L'expo des photographes de LO

L'expo des photographes de LO

L'expo des photographes de LO

La balance du Bal Pop

Serge Teyssot-Gay, Khaled Al Jaramani

Marylène Eytier

Thierry Chazelle et Lili Cros

(Thierry Chazelle et) Lili Cros

Thierry Chazelle (et Lili Cros)

Thierry Chazelle et Lili Cros

Le Larron

Le Larron

Cabadzi



Interzone

Interzone

Interzone

Interzone

Interzone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire